Comment Pinterest peut booster votre entreprise du voyage

Comment Pinterest peut booster votre entreprise du voyage

`Bonjour à tous les passionnés de voyage et à tous ceux qui travaillent dans le domaine. Utilisez-vous Pinterest ? Que ce soit pour des projets personnels ou professionnels, Pinterest est un très bon outils que beaucoup de personnes utilisent notamment pour chercher de l’inspiration et trouver de nouvelles destinations de voyages originales, paradisiaques ou qui sortent des sentiers battus.

Alors en tant que professionnel du voyage, Pinterest est surement le premier réseau social sur lequel investir son temps et son argent ! Si vous ne l’avez pas encore intégré à votre stratégie marketing, cet article est fait pour vous. Je vais vous expliquer pourquoi Pinterest est un excellent outil pour faire connaître votre entreprise de voyage, toucher de nouveaux clients et les inciter à réserver avec vous. Alors, êtes-vous prêt à découvrir les nombreux avantages de Pinterest pour votre entreprise ?

1. Pinterest cible un public spécifique

Pinterest est un réseau social qui sort des sentiers battus. En effet, son fonctionnement et son identité en fond une plateforme a part entière qui est utilisé principalement par les femmes avec des revenus supérieurs à la moyenne. Les utilisateurs de Pinterest sont souvent à la recherche d’inspiration pour leurs choix de produits, et le voyage est une des catégories les plus populaires avec les magnifiques visuels de paysages que le domaine du voyage peut fournir. Cela en fait le réseau idéal pour les agences de voyage, les travel planner et les entreprises du secteur touristique, qui pourront cibler les clients les plus susceptibles de réserver leur voyage car ayant des habitudes d’achat et des centres d’intérêt adéquates.

2. Pinterest est un moteur de recherche visuel

Pinterest n’est pas seulement un réseaux social, c’est avant tout un moteur de recherche visuel. Les utilisateurs recherchent des photos et des idées sur Pinterest, et ils sont plus susceptibles de cliquer sur les images qui attirent leur attention. On dit qu’une image vaut mille mots, et cela est particulièrement vrai pour le secteur du voyage. Les photos peuvent donner vie à vos destinations et inspirer les gens à réserver des séjours avec votre entreprise.

De plus, contrairement aux autres réseaux sociaux qui mettent en avant le nombre d’abonnés, Pinterest met davantage en avant le contenu en s’appuyant sur les mots clés : en d’autres termes, même sans abonnés, si votre contenu intéresse grâce aux mots clés qu’il contient et si les utilisateurs cherchent cela, l’algorithme va vous mettre en avant même sans aucun abonnés. C’est donc plus facile se développer sur Pinterest même si vous êtes une marque sans une grande notoriété.

3. Pinterest peut aider à stimuler le trafic sur votre site web

Lorsque vous épinglez du contenu de votre site web sur Pinterest (une épingle sur un article de blog par exemple), vous pouvez inclure des liens qui redirigent les utilisateurs vers votre site web. Pinterest est donc un excellent outil pour augmenter le trafic vers votre site web et améliorer votre référencement naturel grâce aux backlink. Plus vous épinglerez du contenu, plus les utilisateurs seront susceptibles de visiter votre site web.

Pinterest vous permet ainsi de diversifier vos canaux d’acquisition et intégrer largement Pinterest dans votre stratégie d’acquisition.

4. Pinterest peut aider votre entreprise à se démarquer

Pinterest est utilisé par des millions d’utilisateurs qui épinglent des milliards de contenus. Cela signifie que les utilisateurs ont accès à des milliers de contenus différents sur une même destination. Pour vous assurer que votre entreprise de voyage est visible sur Pinterest, il est important de créer des épingles uniques et accrocheuses. Plus vous serez créatif, plus vous aurez de chances d’attirer l’attention des utilisateurs.

Pour un même article de blog, vous pouvez bien entendu créer plusieurs épingles aux styles et slogans différents. Cela vous permet de tester et de comprendre en analysant les statistiques par la suite, ce qui plait le plus à votre cible !

5. Pinterest est un excellent outil pour la planification de voyage

Les utilisateurs de Pinterest utilisent souvent le réseau pour planifier leurs voyages. Si vous êtes une agence de voyage ou un travel planner, vous pouvez utiliser Pinterest pour inspirer les gens à réserver des séjours ou à participer à des circuits spéciaux. Créez des tableaux thématiques pour des destinations spécifiques, pour des itinéraires complets ou pour des idées de vacances en famille. Plus vous offrez d’inspiration, plus les utilisateurs seront enclins à réserver avec vous.

N’oubliez pas que sur Pinterest, les personnes viennent pour s’y inspirer et non en général pas d’idée en tête de leur prochaine expédition. Profitez-en !

Conclusion

Comme vous l’avez compris, Pinterest est un excellent outil pour votre entreprise de voyage. C’est un réseau qui cible un public spécifique, qui est un moteur de recherche visuel et qui peut aider à stimuler le trafic sur votre site web. Pinterest peut également aider votre entreprise à se démarquer et à inspirer les gens à planifier leur voyage. Alors, n’hésitez plus et utilisez Pinterest pour augmenter votre chiffre d’affaires, toucher de nouveaux clients et faire connaître votre entreprise de voyage pour un public plus large !

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