Formation Instagram

On utilise tous les réseaux sociaux dans le but de se divertir, garder contact avec sa famille ou chercher de l’inspiration pour lla décoration d’intérieur ou la mode. 

 

 

On croit donc savoir les utiliser !

 

Mais utiliser un réseau social dans un cadre personnel, ce n’est pas forcément connaitre les bonnes pratiques professionnelles.

 

 

Connaitre les bons outils, la bonne organisation et avoir des stratégies définies vous apportera plus de résultats et un gain de temps non négligeable quand on est entrepreneur(euse). 

Bonjour à tous,

 

Je suis Solène, Community Manager et Formatrice.

 

Après un master 2 en Marketing, Design & Digital, j’ai travaillé pour plusieurs entreprises en tant que Chef de Produit Digital ou Social Media Manager avant de décider de me mettre à mon compte en tant que Freelance.

 

Afin de proposer des formations de qualité, j’ai suivi une formation de formateur et je suis membre de la communauté Focus Bonus.

 

 

 

 

 

Objectifs pédagogiques

– Comprendre le fonctionnement d’Instagram


– Définir mes propres objectifs d’entreprise


– Créer une communication impactante et ciblée


– Mettre en place un calendrier éditorial 


– Automatiser ma création de contenus

pré-requis

– Avoir une connexion internet

 

– Avoir un compte Instagram (possibilité de le créer pendant la formation)

Durée et lieux

Formation 100 % à distance en classe virtuelle via Zoom

 

3 demi-journées de 3h30

 

(possibilités de formation en individuel et présentiel sur demande à Cannes ou Paris)

Comprendre le fonctionnement d’Instagram et de son algorithme

 

– Connaitre les bases du réseau social pour comprendre son algorithme et pouvoir s’adapter à ses évolutions futures

 

– Définir les objectifs de publication adapté à mon entreprise (Notoriété, vente, etc.) (les raisons pour lesquels je vais utiliser ce réseau en particulier)

 

– identifier les différents leviers en fonction de ses objectifs

Créer une communication impactante et ciblée

 

– Connaitre les bonnes pratiques

 

– Créer sa stratégie éditoriale en fonction de sa cible et de son positionnement

 

– Définir un planning éditorial qui répond à ses objectifs

Automatiser sa création de contenu afin de gagner en efficacité

 

– Connaitre les différents outils qui existent sur le marché

 

– Identifier ses besoins et choisir une méthode personnalisée et adaptée à mes habitudes

 

– Mettre en application sa stratégie et l’automatiser pour gagner en temps et en efficacité.

Une formation à votre rythme

– Une formation personnalisée

 

A votre rythme : petits groupes ou individuel

 

3 demi-journées étalées sur 3 semaines en face à face (visio ou en présentiel)

 

– Et surtout pas que de la théorie : pendant la formation, vous pourrez implémenter, tester, et faire pour être autonome rapidement

La Formation « Gagner en efficacité sur Instagram » est éligibles aux aides de l’Etat et des fonds de formation.

Cette formation est éligible au financement total ou partiel (Opco ou Faf)

 

– Tarif avec financement OPCO ou FAF = 700 € ht

– Tarif auto-financé = 450€ HT