Faire financer sa formation

Vous souhaitez faire financer une partie ou l’intégralité de votre formation ?

Nos formations sont éligibles aux aides attribuées par votre OPCO ou par votre FAF.

Certification Qualiopi

L’État français a créé le label Qualiopi afin de renforcer la qualité des organismes proposant des formations. En l’obtenant, ceux-ci ont la possibilité de rendre leurs formations finançables par l’État.

Comment savoir si je peux en bénéficier ?

Je suis salarié dans une entreprise :
Votre entreprise dispose d’un budget formation pour ses salariés. Vous devez vous renseigner pour connaitre l’OPCO dont dépend votre entreprise. Vous pouvez trouver cette information sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’insertion.

 

 

Je suis auto-entrepreneur ou dirigeant : Vous dépendez d’un FAF. Les travailleurs indépendants peuvent profiter d’une aide financière pour des formations professionnelles, et ce avec le soutien du Fonds d’Assurance Formation (FAF). La nature de l’activité est prise en compte grâce au Code NAF ou APE. Par exemple, un micro-entrepreneur à activités libérales comme la formation ou le conseil sera rattaché à l’organisme FIF-PL. Pour connaitre le FAF auquel vous êtes rattaché, vous pouvez vous rendre sur le site trouver mon opco

Les étapes à suivre

Au préalable, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour recevoir les documents dont vous aurez besoin pour compléter votre dossier de financement. 

Monter votre dossier

Commencez par trouver l’organisme (OPCO ou FAF) auquel vous êtes rattaché. Ensuite, vous pouvez commencer à monter votre dossier complet avec tous les documents nécessaires. Nous vous recommandons de soumettre votre dossier au minimum 3 semaines avant le début de la formation – ça tombe bien, nos formateurs sauront facilement s’adapter à votre calendrier si besoin ! 

Formez-vous

Une fois l’accord obtenu, vous pouvez confirmer votre présence à la formation et vous y consacrer pleinement.

Demandez votre remboursement

Voici l’étape finale, le remboursement de votre formation. Vous devez effectivement avancer les frais. A la fin de la dernière journée, nous vous fournissons tous les justificatifs nécessaires pour que vous faire rembourser par votre OPCO ou votre FAF, à hauteur de ce qui a été validé pour votre dossier.

Besoin d’aide ?
Vous avez encore une question ?

 

Contactez-moi ! Je serai ravie de vous répondre