15 Fév Qu’est-ce qu’une routine sur Instagram et pourquoi c’est utile ?
Avoir une routine de travail est très importantes et notamment sur les réseaux sociaux comme Instagram.
Plus de 40% de nos actions quotidiennes ne relèvent pas de véritables décisions, mais d’habitudes, d’après un article publié par un chercheur de Duke University en 2006.
On peut définir une routine comme l’ensemble des actions, ou des gestes réalisés mécaniquement.
Ainsi, de nombreux entrepreneurs mettent en place des habitudes de travail pour atteindre leurs objectifs, avoir un planning clair et gagner en régularité.
C’est aussi ce qui participe à avoir une discipline lorsque la motivation manque à l’appel.
Mais qu’en est-il des routines pour les réseaux sociaux et notamment pour Instagram ?
Avoir une liste d’actions à réaliser tous les jours ou un planning défini jour par jour pour les réseaux sociaux est très important lorsque l’on veut développer sa visibilité, gagner des abonnés ou encore vendre sur les réseaux.
Mais que mettre dedans ?
Une routine d’engagement
Une routine d’engagement Instagram peut vous aider à interagir régulièrement avec le contenu des autres utilisateurs et à attirer plus d’attention sur votre profil. Non seulement cela peut augmenter votre visibilité, mais cela peut également aider à accroître l’engagement envers votre propre contenu et à développer des relations plus solides avec votre audience. On pense souvent à tort que les hashtags ou les publications régulières suffisent à être trouvé par votre cible. Pourtant lorsque l’on débute sur Instagram, cela ne suffit plus. Le réseau social est aujourd’hui très utilisé ce qui peut être une très bonne opportunité pour votre entreprise, mais à l’inverse, votre contenu peut être dur à trouver parmi l’immensité des publications;
Alors, comment créer une routine efficace ?
L’idée est de choisir les actions les plus importantes pour vous, la régularité à laquelle vous souhaitez les faire ainsi que le temps que vous pouvez y passer par semaine ou par jour.
Parmi les actions importantes à prendre en compte dans une routine d’engagement : Répondre aux messages que vous recevez, commenter les publications des autres personnes qui correspondent à vos personas, s’abonner aux personnes pertinentes pour votre domaine, liker les publications des gens que vous suivez et explorer les story que vous appréciez.
Une routine de publication
Pour créer du contenu sur les réseaux sociaux, il est aussi intéressant de se créer une to-do liste à respecter à chaque fois pour ne pas se poser de questions et gagner un temps précieux.
Vous pouvez ainsi batcher votre création de contenu et combiner la rédaction d’articles de blog par exemple avec celle des descriptions de vos posts instagram etc.
C’est à vous de choisir en fonction de votre stratégie marketing et de ce que vous aimez publier.
Dans la routine de publication, il est aussi important de varier les types de contenus autant sur la forme que sur le fond.
En effet il est intéressant pour l’algorithme de proposer plusieurs formats comme les carroussels, les posts ou les reels. Mais sur le fond aussi, vous pouvez proposer des contenus instructifs, divertissants ou inspirants.
Les routines dans les habitudes de travail sont très importantes pour plusieurs raisons : elles nous permettent d’être plus productifs, d’atteindre nos objectifs plus facilement, et surtout, elles nous aident à gagner en régularité. En mettant en place des routines pour vos posts Instagram, vous pouvez également profiter de tous ces avantages ! Cela peut sembler un peu contraignant au début, mais il est important de se fixer des objectifs clairs et de s’y tenir pour obtenir des résultats satisfaisants. Alors quelle routine allez-vous adoptée pour votre compte Instagram ?
Ce n’est pas toujours facile de savoir quoi faire ni comment s’y prendre lorsque l’on commence, alors si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter ou demander un devis ici ou à participer à nos prochaines formations Instagram juste ici !
Sorry, the comment form is closed at this time.